Bien préparer son équipement cyclo-rando

15 Juin 2022

Partager :

Manuel

Passionné de photo animalière

Le matériel indispensable pour randonner à vélo

Vous prévoyez de randonner à vélo ou faire du vélo tourisme pendant les vacances ou le week-end ? Il est important que vous ayez une liste du matériel indispensable. Ces équipements de randonneurs ne sont pas pour la plupart disponibles auprès des services de location de vélo.Vous devez les réunir avant votre départ. Bien équipé, le vélo est lesecret d’un rando-bike réussi. Vous devez penser aux accessoires pour laprotection, mais aussi pour le confort.

Les sacoches du bikepackeur / cyclo-randonneur

Les itinéraires à vélo éloignés requièrent plusd’équipements. Vous devez disposer d’une sacoche pour transporter vosaffaires. Il n’est pas toujours pratique de porter un sac-à-dos pendant les voyages à vélo. Il est encombrant et limite votre mobilité. Vous pourriez aussi vous fatiguer très vite. 

Une sacoche pour vélo constitue une solution idéale pour faire une balade à vélosereinement. Vous devez opter pour un modèle qui convient à vosactivités. Il faut tenir compte de la taille et du moyen de fixation. Ilexiste les sacoches de vélo pour guidon, pour le porte-bagage ou sur le cadre.

  • Sacoches de porte-bagage
  • Sacoches de guidon
  • Sacoches de cadre et arrière
  • Supports de téléphone