10 bonnes raisons de faire du running

20 mai 2022

Partager :

Manuel

Passionné de photo animalière

Les bienfaits du running ou de la course à pied

Si courir demande quelques efforts, elle reste néanmoins l’une des pratiques sportives les plus faciles à effectuer, avec peu de moyens. De plus, le running propose de nombreux effets bénéfiques, sur la santé physique et mentale et sur l’équilibre émotionnel. Découvrez ici 10 bienfaits du running qui peuvent vous donner envie de reprendre la course à pied.

Courir renforce la condition physique

Le running est un sport qui améliore la condition physique globale. Il renforce le corps, la masse musculaire,les tendons et les ligaments. Par conséquent, il aide à maintenir lecapital jeunesse et réduit considérablement les effets de la fatigue etdu vieillissement. Il permet aussi de travailler l’endurance et de tonifier le corps.


Les personnes qui font du footing et de la marche rapide sont capables de parcourir de plus longues distances par rapport aux non-coureurs. Par ailleurs, la pratique d’une activité physique régulière comme le running permet de réduire les risques de blessures et de douleurs à l’issue d’une pratique sportive.

Découvrez nos packs clé en main

  • Sacoches
  • Compteur / GPS