• Ecologique & responsable

  • Livraison & retour gratuit en point relais

  • Vie tes aventures, on t'équipe du reste

Location d'équipement outdoor

Économique, ludique et plus responsable

  • Service tout compris

  • Garantie annulation & tranquilité

  • Conseils d'expert

  • Livraison dans un sac réutilisable

  • Ecologique & durable

  • Plus besoin de stocker son matériel

C'est parti !! La campagne est lancée 🥳
Attention, la durée est limitée !
00Jours
00Heures
00Minutes
00Secondes
On t'invite aussi à répondre à notre sondage "on fait connaissance" en moins de 2 min. Et reçois une contrepartie surprise en échange !

partir en randonnée seul ou en famille,
n'est désormais plus un casse-tête !

Encourage l'effet seconde main

Mise sur l'occasion et l'effet seconde main et les bénéfices d'une communauté engagée !

Consomme différemment

N'encombre plus ton domicile pour t'en servir qu'une seule fois dans l'année. 

Personnalise ton pack en quelques clics !

Sélectionne ton abri

Choisis ton abri parmi les tentes à double-parois ou simple-paroi, un tarp ou même un hamac. Nous proposons un modèle 3 en 1 qui combine le tout !

Sélectionne tes vêtements de protection

Choisis ton équipement de protection contre la pluie et le vent en partant sur une veste imperméable en gore-tex ou un poncho multifonctionnel.

Sélectionne ton portage

Choisis ton sac à dos de randonnée parmi des modèles adaptés aux femmes, hommes et même aux enfants. Nous proposons également des sacs à dos porte-bébé.

Sélectionne tes accessoires

Choisis ton équipement additionnel comme tes bâtons de marche, ta lampe frontale, ton chargeur de batterie voir même ton panneau solaire.

Découvre les packs disponibles en location

Ce qu'en pense la communauté

Questions fréquemment posées

1. Quelle est la durée minimale de location ?

Les locations sont pour une durée minimum de 2 jours. Si vous souhaitez louer pour une durée inférieure à 2 jours et pour des cas biens spécifiques, n'hésitez pas à nous contacter : location@planete-rando.fr

2. A quoi correspond les dates de début et de fin de location ?

Les dates que vous indiquez sont des dates où vous souhaitez avoir le matériel. Il s’agit donc de journées pleines où vous pouvez être en possession du matériel. Nous vous livrerons donc avant (au moins 1 jour avant) et le retour se fera après (à compter du lendemain 11h de la date de fin ou à J+X du 1er jour ouvré disponible).

3. Quels sont les modes de livraison ? 

Nous livrons en France métropolitaine (des conditions spécifiques s'appliquent pour la Corse). Nous pouvons livrer chez vous en express à domicile ou en point relais Pickup de votre choix.

  1. Livraison standard en Point Relais / Retour en point relais : gratuit, nous vous offrons la livraison !
  2. Livraison express à domicile / Retour en Point Relais : 10€
  3. Livraison premium à domicile & retour en collecte à votre domicile : 20€
4. Quels sont vos délais de livraison  ?
  • Le délai moyen constaté pour les livraisons en point relais est généralement de 3 à 5 jours ouvré ;
  • Le délai moyen constaté pour les livraisons à domicile en express est généralement de 1 à 3 jours ouvré ;
Ces délais ne peuvent être garantis, nous mettons tout en œuvre afin d’expédier les colis dans les plus brefs délais
5. Comment procéder au retour de mon colis ?
Les articles doivent être déposés en point relais, au bureau de poste ou à la réception de votre hébergement le lendemain matin (11h) au plus tard après la date “DATE DE FIN” renseignée lors de la commande.

  • Si le J+1 tombe un dimanche ou un jour férié, le retour devra être fait le jour suivant.
  • Si ce délai n’est pas respecté, des pénalités de retard pourront être retenues sur votre caution.

Quelque soit la méthode de livraison choisie, les colis doivent être :

  • Emballer correctement avec l’ensemble des éléments loués à l’intérieur.
  • Fermer  à l’aide des adhésifs, notamment l'étiquette de sécurité TSG Void fournis à cet effet.
  • L’étiquette Retour, doit être collée de façon lisible sur le colis.

 Les colis doivent être déposés selon la méthode de livraison choisie :

  • Livraison en point relais : dépôt en Point Pickup de votre choix avec preuve de dépôt ;
  • Livraison en collecte à domicile : remise en main propre à notre transporteur.

Important : tout manquement à ces règles entrainera une pénalité de 10 € par colis.

6. Comment sécurisez-vous la livraison ?

Nous vérifions le contenu de votre sac avant chaque commande. Chaque colis sera livré dans un sac réutilisable type "repack" fermé par scratch ou dans un plus grand sac réutilisable à fermeture éclaire. L'utilisation de tel ou tel système sera déterminé par le volume nécessaire.

  • Le sac "repack" à scratch est fermé par une bande de garantie de type "scotch". Nous y apposons une étiquette bleu de sécurité TSG Void
    Ce dispositif permettra de fournir une preuve d'ouverture pendant le processus de livraison. En effet, dès que le stickers est retiré ou décollé, l'inscription "VOID OPEN" apparaitra alors immédiatement. Par conséquent si votre colis est réceptionné avec cette inscription ou que l'étiquette est absente, veuillez en vérifier le contenu de façon immédiate et nous prévenir rapidement d'un éventuel manque de matériel.

  • Le sac à fermeture éclair" est fermé par un collier de serrage, qui permettra de fournir une preuve d'ouverture pendant le processus de livraison. Veuillez nous contacter immédiatement si vous constater l'absence de ce collier en cas de manque éventuel de matériel.
7. Demandez-vous un dépôt de garantie / caution ?
OUI, comme pour toute location, une caution sera demandée avant l’expédition de la commande. Il s’agit d’une empreinte bancaire, le montant n’est pas débité.

Le montant de la caution est variable : il correspond à la somme des valeurs de l’ensemble des produits loués.
  • Ces montants sont visibles sur chaque fiche produits des articles disponibles à la location.
8. Comment constatez-vous l'état du matériel ?
Tous le matériel est vérifiénettoyé et désinfecté entre chaque location. Il est réparé si nécessaire. Un état des lieux avant et après location est fait systématiquement.
9. Que se passe-t-il en cas de défaut constaté ? 
Lorsque vous recevez l’article, nous l’aurons déjà vérifié et fait un état des lieux. Une  fiche avec nos constatations est envoyé par email lors de l’expédition du colis. Nous vous conseillons vivement de vérifier l’article et de nous signaler si vous n’êtes pas d’accord dès réception à l'adresse email location@planete-rando.fr en joignant des photos. Si vous êtes d’accord avec notre état des lieux, profitez de votre aventure ! A la fin du séjour, merci de nous faire part des dégradations ou pertes occasionnées en répondant à l’email d’origine. 

Article endommagé :
À tout moment, vous pouvez nous le signaler par e-mail à l'adresse location@planete-rando.fr Ensuite, il faut tout d’abord le signaler en répondant à l’e-mail d’état des lieux. A la réception, nous vérifions le matériel et estimons le coût des réparations.
  • Ce coût vous sera communiqué. Une retenue sera faite sur le dépôt de garantie en fonction de l’importance des réparations.
10. Puis-je annuler ma commande ?
  • Le Locataire peut annuler une commande jusqu’à 15 jours avant la date d’envoi prévue du matériel par PLANETE-RANDO. Dans ce cas, le montant de la commande sera remboursé en quelques jours ;
  • En cas d’annulation entre 15 jours et 8 jours avant la date d’envoi prévue du matériel par PLANETE-RANDO, des frais d’annulation de 15 euros par matériel loué s’appliquent. Nous vous conseillons de prendre notre garantie annulation* ;
  • En cas d’annulation moins d’une semaine (soit 6 jours) avant la date d’envoi prévue du matériel par le site, l’intégralité du montant de la commande restera acquise par PLANETE-RANDO.

* Pour vous prémunir d'une éventuelle annulation, nous vous proposons une garantie annulation. Plus de doute sur les dates choisies, vous pouvez annuler votre location jusqu'à 7 jours avant la date d'expédition de votre commande et sans frais d'annulation. Nous retenons uniquement le montant de cette garantie.
Video

Comment ça marche ?

Découvre en vidéo le concept des sacs réutilisables "repack". On te livre gratuitement en point relais ou en express à domicile tout ton équipement de randonnée. Tu profites de ton aventure et procèdes ensuite au retour gratuit de ton pack dans le même point relais. C'est rapide, ludique et simple à la fois !

Tu n'es pas encore inscris ?

Et reçois une contrepartie surprise en échange !

  • Angers, FRANCE

  • location@planete-rando.fr

  • 09 86 30 31 20


© 2023 - SAS Planète Rando