• Plus écologique et plus responsable
  • En savoir plus : 09 86 30 31 20
  • Livraison gratuite en point relais
Logo-planete-rando-V3

Location d'équipement de randonnée

ÉCONOMIQUE, LUDIQUE ET PLUS RESPONSABLE
  • Service tout compris

  • Trekking, camping, bikepacking

  • Livraison dans un sac réutilisable

  • Ecologique, clé en main & durable

  • Plus besoin de stocker son matériel

Louez votre matériel pour votre prochaine randonnée !

Planète Rando vous permet de louer en quelques clics tout vos équipements sportifs : randonnée, trekking, bivouac, bikepacking ou encore sport d'hiver. Nous simplifions votre expérience de consommation grâce à nos packs personnalisés que ce soit en famille avec vos enfants, en duo ou en solo.
Notre devise : rendre vos aventures en pleine nature inoubliables !
Location-equipement-MSR-planete_rando
Logo-sea-to-summit
Vaude_Logo_carre_V2
Logo-osprey
Deuter_Logo
Logo_Thermarest_png
Logo-ortlieb
logo-naturehike
logo-toaks
3f-ul-gear-logo2

Partir en randonnée ou en voyage seul ou en famille,
n'est désormais plus un casse-tête !

Seconde-main-ecologie-planete_rando

Encourage l'effet seconde main

Mise sur l'occasion et l'effet seconde main et les bénéfices d'une communauté engagée !
Planete-communaute-partage-location

Le nouveau réflexe Outdoor

Fais-toi plaisir grâce à un matériel haut de gamme tout en préservant la nature !
Mode-consommation-planete_Rando

Consomme différemment

N'encombre plus ton domicile pour t'en servir qu'une seule fois dans l'année.

Personnalise ton pack en quelques clics

choisir-son-abri-tente-planete_rando

Sélectionne ton abri

Choisis ton abri parmi les tentes à double-parois ou simple-paroi, un tarp ou même un hamac. Nous proposons un modèle 3 en 1 qui combine le tout !
Veste-impermable-gore-tex-planete_rando

Sélectionne tes vêtements de protection

Choisis ton équipement de protection contre la pluie et le vent en partant sur une veste imperméable en gore-tex ou un poncho multifonctionnel.
sac-de-randonnee-levity-60-osprey
Sac_a_dos-randonnee-trekking-planete_rando

Sélectionne ton portage

Choisis ton sac à dos de randonnée parmi des modèles adaptés aux femmes, hommes et même aux enfants. Nous proposons également des sacs à dos porte-bébé.
Accessoires-randonnee-planete_rando

Sélectionne tes accessoires

Choisis ton équipement additionnel comme tes bâtons de marche, ta lampe frontale, ton chargeur de batterie voir même ton panneau solaire.

Planète Rando c'est aussi des packs clés en main pré-configurés

Ce qu'en pense la communauté baroudeur / bikepackeur

Bastien-L-planete_rando
J'ai fait l'erreur de partir en rando avec un sac à dos chargé à 18kg ! Plus jamais ! Depuis que j'ai découvert ce service, je pars maintenant avec l'essentiel... plus que 12kg de charge, ça change la vie !”

Bastien L.

Plus d'erreur

Sarah-R-planete_rando
“Enfin une démarche éco-citoyenne pour louer son matériel de rando à petit prix. N'ayant pas tout l'équipement à ma disposition, je trouve le concept super et en plus on profite de conseils avisés.”

Sarah R.

Service écologique !

Raphael-G-planete_rando
“Etant étudiant et n'ayant pas beaucoup de moyen, je trouve la solution très intéressante ! J'ai pu m'équiper avec tout le matériel indispensable pour passer une bonne nuit de bivouac.”

Raphaël G.

Pour les étudiants

Sterren-bikepacking-planete_rando
“J'ai découvert le service de location de Planète-Rando, c'est dingue tout le matériel ! Je peux enfin partir en rando bikepacking sans me ruiner et profiter d'un équipement haut de gamme. "

Stérenn V.

Top !

Amelie-Maxime-planete_rando
“Nous sommes passionnés de randonnée et avons pu essayer le service de location pendant un séjour d'une semaine en Norvège. Le matériel est de qualité, tout est bien organisé, nous recommandons."

Amélie & Maxime

Bien organisé

La presse parle de notre service de location !

logo-tf1
Par Yann H. Le 07/06/2023

JT de 20 du samedi 10 juin 2023 : Loisirs : n'achetez plus, Louez !

Questions fréquemment posées sur la location

1. Quelle est la durée minimale de location ?

Les locations sont pour une durée minimum de 2 jours. Si vous souhaitez louer pour une durée inférieure à 2 jours et pour des cas biens spécifiques, n'hésitez pas à nous contacter : location@planete-rando.fr
2. A quoi correspond les dates de début et de fin de location ?
Les dates que vous indiquez sont des dates où vous souhaitez avoir le matériel. 

Il s’agit donc de journées pleines où vous pouvez être en possession du matériel. Nous vous livrerons donc avant (au moins 1 jour avant) et le retour se fera après (24h à 48h au plus tard 11h de la date de fin ou à J+X du 1er jour ouvré disponible).
3. Quels sont les modes de livraison ?
Nous livrons en France métropolitaine (des conditions spécifiques s'appliquent pour la Corse). Nous pouvons livrer chez vous en express à domicile ou en point relais Pickup de votre choix. 
  1. Livraison standard en Point Relais / Retour en point relais : gratuit, nous vous offrons la livraison ! 
  2. Livraison express à domicile / Retour en Point Relais : 10€ 
  3. Livraison premium à domicile & retour en collecte à votre domicile : 20€
4. Quels sont les délais de livraison ?
Le délai moyen constaté pour les livraisons en point relais est généralement de 3 à 5 jours ouvré ; Le délai moyen constaté pour les livraisons à domicile en express est généralement de 1 à 3 jours ouvré ; Ces délais ne peuvent être garantis, nous mettons tout en œuvre afin d’expédier les colis dans les plus brefs délais
5. Comment procéder au retour de mon colis ?
Les articles doivent être déposés en point relais, au bureau de poste ou à la réception de votre hébergement 24h à 48h au plus tard (11h) après la date “DATE DE FIN” renseignée lors de la commande. 
  • Si le J+1 tombe un dimanche ou un jour férié, le retour devra être fait le jour suivant.  
  • Si ce délai n’est pas respecté, des pénalités de retard pourront être retenues sur votre caution. 
Quelque soit la méthode de livraison choisie, vous devez suivre cette procédure :
  • Réutiliser le même emballage d'origine et fermer correctement le colis avec l’ensemble des éléments loués à l’intérieur ;  
  • Scotcher le colis sur tout le pourtour ;  
  • Apposer l'étiquette Retour (fournie gratuitement), par dessus le scotch et collée de façon lisible sur le colis. 

Les colis doivent être déposés selon la méthode de livraison choisie
  • Livraison en point relais : dépôt en relais avec preuve de dépôt ;  
  • Livraison en collecte à domicile : remise en main propre à notre transporteur avec preuve de dépôt 
Important : tout manquement à ces règles entrainera une pénalité de 10 € par colis.

6. Comment sécurisez-vous la livraison ?

Nous vérifions le contenu de votre sac avant chaque commande. Chaque colis sera livré dans un sac réutilisable type "repack" fermé par scratch ou dans un plus grand sac réutilisable à fermeture éclaire. L'utilisation de tel ou tel système sera déterminé par le volume nécessaire. 
  • Le sac "repack" à scratch est fermé par une bande de garantie de type "scotch". Nous y apposons une étiquette bleu de sécurité TSG Void. Ce dispositif permettra de fournir une preuve d'ouverture pendant le processus de livraison. En effet, dès que le stickers est retiré ou décollé, l'inscription "VOID OPEN" apparaitra alors immédiatement. Par conséquent si votre colis est réceptionné avec cette inscription ou que l'étiquette est absente, veuillez en vérifier le contenu de façon immédiate et nous prévenir rapidement d'un éventuel manque de matériel. 
  •  Le sac à fermeture éclair" est fermé par un collier de serrage, qui permettra de fournir une preuve d'ouverture pendant le processus de livraison. Veuillez nous contacter immédiatement si vous constater l'absence de ce collier en cas de manque éventuel de matériel.

7. Demandez-vous un dépôt de garantie / caution ?

OUI, comme pour toute location, une caution sera demandée avant l’expédition de la commande. Il s’agit d’une empreinte bancaire, le montant n’est pas débité. 

Le montant de la caution est variable : il correspond à la somme des valeurs de l’ensemble des produits loués.
  • Ces montants sont visibles sur chaque fiche produits des articles disponibles à la location.

8. Comment constatez-vous l'état du matériel ?

Tous le matériel est vérifié, nettoyé et désinfecté entre chaque location. Il est réparé si nécessaire. Un état des lieux avant et après location est fait systématiquement.
9. Que se passe-t-il en cas de défaut constaté ?
Lorsque vous recevez l’article, nous l’aurons déjà vérifié et fait un état des lieux. Une fiche avec nos constatations est envoyé par email lors de l’expédition du colis. Nous vous conseillons vivement de vérifier l’article et de nous signaler si vous n’êtes pas d’accord dès réception à l'adresse email location@planete-rando.fr en joignant des photos. Si vous êtes d’accord avec notre état des lieux, profitez de votre aventure ! A la fin du séjour, merci de nous faire part des dégradations ou pertes occasionnées en répondant à l’email d’origine. 

Article endommagé : À tout moment, vous pouvez nous le signaler par e-mail à l'adresse location@planete-rando.fr Ensuite, il faut tout d’abord le signaler en répondant à l’e-mail d’état des lieux. A la réception, nous vérifions le matériel et estimons le coût des réparations. 
  • Ce coût vous sera communiqué. Une retenue sera faite sur le dépôt de garantie en fonction de l’importance des réparations.
10. Puis-je annuler ma commande ?
  • Le Locataire peut annuler une commande jusqu’à 15 jours avant la date d’envoi prévue du matériel par PLANETE-RANDO. Dans ce cas, le montant de la commande sera remboursé en quelques jours ;  
  • En cas d’annulation entre 15 jours et 8 jours avant la date d’envoi prévue du matériel par PLANETE-RANDO, des frais d’annulation de 15 euros par matériel loué s’appliquent. Nous vous conseillons de prendre notre garantie annulation* ;  
  • En cas d’annulation moins d’une semaine (soit 6 jours) avant la date d’envoi prévue du matériel par le site, l’intégralité du montant de la commande restera acquise par PLANETE-RANDO. 
 
 * Pour vous prémunir d'une éventuelle annulation, nous vous proposons une garantie annulation. Plus de doute sur les dates choisies, vous pouvez annuler votre location jusqu'à 7 jours avant la date d'expédition de votre commande et sans frais d'annulation. Nous retenons uniquement le montant de cette garantie.

Comment marche location d'équipements de randonnée ?

Découvre en vidéo le concept des sacs réutilisables "repack". On te livre gratuitement en point relais ou en express à domicile tout ton équipement de randonnée. Tu profites de ton aventure et procèdes ensuite au retour gratuit de ton pack dans le même point relais. C'est rapide, ludique et simple à la fois !
  • Angers, Loire-Authion - FRANCE
  • location@planete-rando.fr
  • American Express
  • Apple Pay
  • Cartes Bancaires
  • Mastercard
  • PayPal
  • Shop Pay
  • Visa

SAS - Planète Rando

  • 09 86 30 31 20