Livraison et retour

  1. Livraison

    Les commandes sont expédiées par nos fournisseurs situés en France, Europe et Asie, dans un délai de 12h à 72h pendant les jours ouvrés (du lundi matin au vendredi matin). L'expédition est gratuite pour toute commande d'un montant entre 49€ et 499€. Le délai de livraison généralement constaté se situe entre 7 à 15 jours. Nos fournisseurs étant situé dans le monde entier, il se peut que certaines commandes arrivent sous 20-30 jours. Nous ferons tout notre possible pour améliorer ces délais et vous donner une entière satisfaction.

    NB : Pour toutes les commandes à destination de l'UE, certaines commandes peuvent être soumis à un contrôle douanier lors de l'importation de colis provenant hors-europe (USA / Asie).  Sachez que nous nous occupons systématiquement des formalités douanières pour nos clients situés dans l'UE (hors Royaume-Uni / Suisse), vous n'avez par conséquent rien à régler en supplément.

    Si jamais vous recevez une demande de règlement par SMS ou mail, merci de nous contacter avant de régler en nous transmettant la notification du transporteur. Dans le cas d'un paiement sur place auprès de ce dernier, veuillez demander un justificatif de paiement, celui-ci sera utile afin d'effectuer votre remboursement.

  2. Livraison en point Relais

    Lorsque cela est possible, nous expédions les commandes en point Mondial Relay dans un délai de 24h à 72h jours ouvrés (du lundi matin au vendredi matin). Le tarif de l'expédition de votre commande varie de :
    - 4€ pour les colis allant jusqu'à 1kg,
    - 6,50€ entre 1kg et 5kg
    - 10,50€ pour les colis supérieur a 5kg.

    Le délai de livraison généralement constaté pour les livraisons en point relais Mondial Relay se situe entre 3 à 10 jours.

  3. Retour

    Veuillez noté que nous traitons les retours / remboursements que dans leur état neuf, avec leur emballage et leur étiquette d'origine comme le stipule nos conditions générales de ventes. Nous acceptons q'un seul retour / remboursement par commande, veillez à bien retourner tous vos articles dans la même procédure de retour. Les frais de retour peuvent faire l’objet d’une négociation / remise commerciale éventuelle entre le vendeur et l’acheteur, notamment dans le cadre d'un échange produit. Cette démarche reste à l'initiative de la société Planète Rando.

Veuillez consulter notre politique de livraison et de retour pour plus d'informations sur ce sujet : https://www.planete-rando.fr/policies/shipping-policy